Description du projet

Je tremble (1 et 2)

création en mai 2015

Dans un lieu qui pourrait s’appeler cabaret ou théâtre, où le sérieux et la légèreté, la gravité et la dérision pour un soir ne s’opposeraient plus, quelques spécimens de l’humanité viennent se raconter ou se chercher une vérité sous la conduite d’un présentateur plutôt déconcertant. N’ayant d’autre principe que de faire spectacle de tout et d’échapper aux limites entre le bon et le mauvais goût, le vrai et le faux, ce lieu se voudrait un miroir, ce même miroir des contes dans lequel on vient s’interroger ou se dévoiler.

Joël Pommerat dit qu’il n’écrit pas des textes mais des spectacles. Ses textes laissent effectivement une grande place à l’écriture scénique. Il va donc falloir inventer des tableaux, une esthétique, les liens entre les textes. Une expérience intéressante pour les finissants : ils seront à la fois dirigés et impliqués dans la création.

Photos : Mathieu Corriveau

Crédits

Une production du Conservatoire d’art dramatique de Montréal 

Texte
Joël Pommerat

Adaptation
Olivier Sylvestre

Mise en scène
Catherine Vidal

Décor
Julie Vallée-Léger

Costumes
Cynthia St-Gelais

Lumière
Alexandre Pilon-Guay

Son
Francis Rossignol

Assistance à la mise en scène
Alexandra Sutto

Interprétation
Nicolas Dionne-Simard, Annie Éthier, Maylina Gauthier, Maxime Genois, Philippe Gougeon, Sophie Grenier, Maude Hébert, Laury Huard, Philippe Prévost et Catherine St-Martin

Date et lieux de présentation

présenté du 1er au 9 mai 2015
au Théâtre Rouge
Revue de presse